Comment préparer une pâte à pancake pour une plancha électrique

Comment préparer une pâte à pancake pour une plancha électrique

  • Whiskware Shaker à pâte | Pâte Mixeur – La solution complète pour préparer crêpes, pancakes, gaufres, etc. | Le fouet BlenderBall | 1065ml
    La solution complète pour préparer crêpes, pancakes, gaufres, etc. Plus besoin de récipient séparé pour faire le mélange, plus de cuillère grasse, ni de plan de travail souillé de pâte La pointe en silicone résistante à la chaleur ne fond pas quand elle touche la poêle pendant le dosage. Le puissant Blender Ball mélange la pâte pendant que vous secouez. Lorsque le couvercle est retiré, ce système permet d'éviter toute projection involontaire de liquides.
  • Distributeur de mélangeur de pâte, 1200 ML Électrique Distributeur de Crêpes Et de Petits Gâteaux sans fil Pancake Cupcake Waffle Batter Maker Machine Tool avec Couvercle et Échelle
    【Matériau de haute qualité】 Le distributeur de pâte électrique est fabriqué en plastique ABS de qualité alimentaire, sûr et durable, qui offre des performances fiables. Il peut mélanger automatiquement l'ingrédient sec et liquide, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts 【Conception transparente】Avec une chambre transparente et un calibrage clair, le distributeur permet une visualisation facile du contenu restant. Le distributeur de pâte est un outil de cuisine indispensable pour la fabrication de divers produits de boulangerie 【Poignée ergonomique】 La poignée ergonomique facilite la distribution précise et cohérente. Grâce à la poignée ergonomique, ce distributeur de pâte électrique distribue facilement, précisément et uniformément, un outil de cuisson indispensable pour une variété de produits de boulangerie. 【Facile à utiliser】 Alimenté par des piles, ce distributeur de pâte à crêpes peut automatiquement mélanger l'ingrédient sec et liquide. Cela permet d'économiser du temps et des efforts. Le distributeur de pâte est un outil de cuisine indispensable pour la réalisation de pâtisseries 【Largement utilisé】 Un outil de cuisine indispensable pour toutes sortes de pâtisseries. Il est largement utilisé dans la préparation et la fabrication de divers produits de boulangerie tels que les cupcakes, les crêpes, les gaufres, les biscuits et les muffins.

Au retour des beaux jours, on a généralement envie de profiter des repas en extérieur en famille ou entre amis. Pour cela, le traditionnel barbecue peut être remplacé par une plancha électrique. Cet appareil, en plus d’être convivial et sain, est surtout très polyvalent. En effet, il permet de cuisiner de nombreux aliments, aussi bien sucrés que salés. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de plancha électrique sur CHRShop ou en magasin spécialisé.

Les avantages de la plancha électrique

La plancha électrique est un appareil dont les qualités sont nombreuses. Tout d’abord, elle est facile à ranger et à transporter car elle est légère et peu encombrante. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui en fait un allié de l’été mais aussi des saisons froides. De plus, il s’agit d’un appareil très convivial qui peut être placé en milieu de table. Ainsi, chacun peut faire cuire de la viande, des légumes ou des fruits de mer à sa convenance. Enfin, une plancha électrique est peu onéreuse et ses différents éléments sont amovibles : vous pourrez ainsi les mettre au lave-vaisselle.

Un appareil polyvalent

La plancha électrique est un appareil très polyvalent : il est possible d’y faire cuire un grand nombre d’aliments différents. En effet, contrairement au traditionnel barbecue, la plancha vous permet de cuisiner, en plus de la viande, des légumes, des fruits, des beignets, des fruits de mer, et même des éléments délicats comme le poisson et les œufs. Vous pouvez également préparer toutes sortes de desserts, dont les crêpes et les pancakes.

Préparer des pancakes à la plancha électrique

Il est très simple de préparer des pancakes avec une plancha électrique : une fois l’appareil chaud, il suffit d’y verser une louche de pâte et de la faire cuire environ deux minutes sur chaque côté pour une cuisson parfaite. Vous pouvez varier les recettes de pâte à pancakes afin de les adapter à vos préférences : des pancakes aux pommes et à la cannelle pour le dessert, des pancakes aux lardons et au fromage pour accompagner des légumes, ou encore des pancakes sucrés à tartiner avec de la confiture ou du chocolat pour le goûter.

La recette des pancakes salés au chèvre et à la courgette

Cette recette se marie parfaitement avec des brochettes ou une salade verte. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

  • 150 g de farine
  • 175 ml de lait
  • 25 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ courgette
  • Fromage de chèvre
  • Sel, poivre, thym

Epluchez la demie courgette et coupez-la en petits morceaux avant de la faire cuire à l’eau pendant 4 minutes et de la sécher dans un torchon pour éviter qu’elle ne rende trop d’eau. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le lait tiédi et le beurre fondu, puis l’œuf. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et épaisse. Enfin, ajoutez les morceaux de courgette, du fromage de chèvre coupé en petit dés, et les épices de votre choix. Déposez une petite louche de pâte sur votre plancha électrique, et laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté avant de déguster bien chaud.

La recette des pancakes sucrés à la pomme

Idéale pour le petit déjeuner, le dessert ou le goûter, cette recette saura ravir toutes les papilles. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • 150 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 25 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pomme

Epluchez et coupez la pomme en petits dés. Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent, puis ajoutez le sucre vanillé, la farine et la pomme. Faites cuire la pâte sur votre plancha électrique bien chaude jusqu’à ce que la pâte fasse des bulles avant de retourner le pancake.

La recette des pancakes salés au thon

Parfaits pour accompagner une salade ou des légumes grillés, ces pancakes sont très faciles à faires. Vous aurez besoin de :

  • 250 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre
  • 400 g de thon

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez le lait, les œufs, le beurre fondu et le thon. Laissez reposer la pâte durant 1 heure avant de former vos pancakes sur la plancha électrique.

Retour en haut