Comment préparer des pancakes à la mexicaine ?

  • MISSISSIPPI BELLE Préparation pour Pancake 454 g
    Préparation pour pancake Origine : USA 454g
  • CLASSIC FOODS OF AMERICA Préparation pour Pancakes 460 g
    2 sachets fraicheurs 1 sachet = 10 à 12 pancakes Ajouter simplement du lait
  • MISSISSIPPI BELLE Préparation pour Pancake 454 g (Lot de 2)
    Les informations ci-dessous s'appliquent à chaque unité du pack Préparation pour pancake Origine : USA 454g

Si vous êtes à la recherche d’un délicieux petit-déjeuner qui vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour commencer votre journée, les pancakes mexicains sont une excellente option. Ces pancakes sont faits avec une combinaison de farine de maïs, de masa harina (farine de maïs blanc) et de farine tout usage, ce qui leur donne une saveur unique qui ne manquera pas de plaire. Il existe de nombreuses variantes à essayer, vous pouvez donc facilement les adapter à vos propres goûts. Voici comment préparer des pancakes à la mexicaine :

Recette de pancakes à la mexicaine

  1. Commencez par rassembler les ingrédients dont vous aurez besoin. Il vous faudra une tasse de semoule de maïs, une tasse de masa harina (farine de maïs blanc), une tasse de farine tout usage, une cuillère à café de levure chimique, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de sel, deux œufs, une tasse de babeurre, deux cuillères à soupe de beurre fondu et un quart de tasse d’huile végétale.
  1. Une fois que vous avez tous les ingrédients, commencez par combiner les ingrédients secs dans un grand bol. Battez ensemble la semoule de maïs, la masa harina, la farine tout usage, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  1. Dans un autre bol, mélangez au fouet les œufs, le babeurre, le beurre fondu et l’huile végétale. Versez lentement les ingrédients humides dans les ingrédients secs, en remuant jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Ne pas trop mélanger la pâte.
  1. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé et ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile végétale dans la poêle. Déposez une cuillerée de pâte sur la poêle et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retournez le pancake et faites-le cuire pendant deux minutes supplémentaires de l’autre côté. Retirez le pancake de la poêle et gardez-le au chaud dans un four préchauffé jusqu’à ce que tous les pancakes soient cuits.

Les meilleures garnitures des pancakes à la mexicaine

L’une des meilleures choses à propos des pancakes mexicains, c’est la variété de garnitures que vous pouvez choisir. La recette la plus populaire consiste à garnir les pancakes d’une généreuse portion de haricots frits, de tomates en dés, d’oignons, de jalapenos et/ou de coriandre. Vous pouvez également les assaisonner d’une crème aigre épicée ou d’une crème mexicaine. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sucré, essayez d’ajouter des fruits frais ou du miel à vos crêpes.

Le fromage est une autre garniture idéale pour les pancakes mexicains. Un peu de queso fresco ou de cotija est une façon délicieuse d’ajouter une saveur salée et piquante à vos crêpes. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez aussi garnir vos pancakes de chorizo ou essayer d’ajouter des chicharrones, qui sont des couennes de porc frites.

Enfin, n’oubliez pas la garniture classique : la sauce piquante. Que vous préfériez une salsa douce ou une sauce piquante, quelques gouttes de votre sauce préférée peuvent vraiment donner une nouvelle dimension à vos pancakes mexicains. Si vous êtes indécis, un petit conseil, le guacamole se marie parfaitement avec les pancakes. Il s’agit d’une sauce à base d’avocats écrasés, d’oignons, de tomates, de jus de citron vert, de coriandre et d’assaisonnements. Vous trouverez sur ce blog la recette traditionnelle du guacamole mexicain.

L’avantage des pancakes à la mexicaine, c’est que le choix de garniture est tellement large que vous êtes certain de satisfaire l’ensemble de vos convives, même les plus difficiles. Alors il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux.

Retour en haut