Si vous avez envie d’un copieux petit-déjeuner qui vous accompagnera jusqu’au déjeuner, essayez cette recette de pancakes à l’avoine. Ces pancakes sont fait avec des flocons d’avoine, elles sont donc remplies de fibres et de nutriments. Ils sont également très faciles à préparer – il suffit de mélanger les ingrédients et de les faire cuire sur une plaque chauffante ou dans une poêle à frire. Servez-les avec vos garnitures préférées, comme des baies fraîches ou du sirop d’érable.

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
recette pancake flocon d avoine

Recette des pancakes aux flocons d’avoine


  • Author: recette-pancakes.fr
  • Total Time: 14
  • Yield: 8 pancakes 1x

Description

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pancakes à l’avoine sont les meilleures. D’une part, ils sont sains et regorgent de nutriments. L’avoine est un grain entier et une bonne source de fibres. Ils ont également un index glycémique inférieur à celui des autres céréales, ce qui signifie qu’ils n’augmenteront pas autant votre glycémie.


Ingredients

Scale

1 tasse de flocons d’avoine

1 tasse de lait

1 oeuf

2 cuillères à soupe d’huile végétale

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

½ cuillère à café de sel


Instructions

  1. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
  2. Ajouter le lait et l’œuf et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
  3. Faites chauffer une poêle antiadhésive ou une plaque chauffante à feu moyen et ajoutez de l’huile végétale.
  4. Verser ¼ tasse de pâte sur la surface chaude pour chaque pancake.
  5. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment et que les bords soient cuits, puis retourner et cuire encore une minute ou deux.
  6. Servir avec du beurre et du sirop.

Notes

Une pile de pancakes à l’avoine recouvertes de sirop est la nourriture réconfortante parfaite un matin d’hiver. Cette recette est facile à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.

  • Prep Time: 10
  • Cook Time: 4
  • Category: Petit-déjeuner
  • Cuisine: Americaine

Keywords: pancakes, flocon d’avoine, recette pancakes flocon avoine

Pourquoi la farine d’avoine est bonne pour vous

La farine d’avoine est non seulement délicieuse, mais elle contient également des nutriments qui peuvent aider votre corps de diverses façons. D’une part, la farine d’avoine est un aliment à grains entiers, ce qui signifie qu’elle contient les trois parties du grain – le son, l’endosperme et le germe. Cela en fait une riche source de fibres, notamment de bêta-glucane, un type de fibre soluble qui peut aider à réduire le taux de cholestérol. De plus, la farine d’avoine est une bonne source de vitamines et de minéraux, notamment de fer et de magnésium.

Alors, comment exactement manger de la farine d’avoine aide-t-il votre santé? D’une part, les fibres solubles de la farine d’avoine peuvent aider à réguler la digestion en vous permettant de vous sentir rassasié plus longtemps et en favorisant la régularité. La fibre insoluble dans la farine d’avoine aide à ajouter du volume aux selles et prévient la constipation.

Retour haut de page