Recette pancake au Yaourt

Les pancakes sont un aliment de base du petit-déjeuner dans de nombreuses régions du monde. Ils peuvent être préparés avec différents ingrédients, mais tous les pancakes ont une chose en commun : ils sont délicieux. Il existe deux grands types de pancakes : les traditionnels et les au yaourt. Les pancakes traditionnels sont fabriqués avec de la farine, du lait, des œufs et du beurre. Les pancakes au yaourt sont faits avec du yaourt, des œufs et de la farine. Les deux types de pancakes sont délicieux, mais les pancakes au yaourt présentent quelques avantages par rapport aux pancakes traditionnels.

Les pancakes au yaourt sont plus légers et plus moelleux que les pancakes traditionnels. Ils sont également plus nutritifs, car le yaourt est riche en protéines et en calcium. Les pancakes au yaourt sont également plus faciles à préparer que les pancakes traditionnels. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du lait ou du beurre, et il y a donc moins de risques que les pancakes brûlent ou collent à la poêle.

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
pancakes au yaourt

Recette pancake au Yaourt


  • Author: recette-pancakes.fr
  • Total Time: 14
  • Yield: 16 pancakes

Description

Il y a peu de choses aussi délicieuses qu’une fournée de pancakes fraîchement préparés. Mais si vous pouviez les rendre encore meilleurs ? Voici les pancakes au yaourt. Ces pancakes légers et moelleux sont préparés avec du yaourt, ce qui leur donne un goût légèrement acidulé qui les rend encore plus délicieux.


Ingredients

1 tasse de farine tout usage 1 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à café de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 1/2 cuillère à café de sel 1 tasse de yaourt nature 2 œufs 2 cuillères à soupe de beurre (fondu et refroidi) 1/2 tasse de lait


Instructions

  1. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
  2. Dans un autre bol, mélangez au fouet le yaourt, les œufs et le beurre.
  3. Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés. Si vous voyez des grumeaux, n’hésitez pas à utiliser une cuillère pour briser la pâte.
  4. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen, et enduisez-la d’un spray de cuisson ou étalez du beurre sur la poêle.
  5. Versez environ 1/4 de tasse de pâte sur la poêle, et faites cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus.
  6. Retournez la poêle et faites-la cuire pendant 30 secondes supplémentaires.
  7. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.
  • Prep Time: 10
  • Cook Time: 4
  • Category: Petit-déjeuner
  • Cuisine: Americaine

Keywords: pancake yaourt

Les bienfaits des pancakes au yaourt

La consommation de pancakes au yaourt présente de nombreux avantages. Le yaourt est une bonne source de protéines et de calcium, et il peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Les pancakes au yaourt sont également moins gras et moins caloriques que les pancakes traditionnels.

Les pancakes au yaourt sont une option de petit-déjeuner saine et délicieuse. Ils sont faciles et rapides à faire, et peuvent être servis avec une variété de garnitures. Les pancakes au yaourt sont une excellente façon de commencer la journée.

Retour haut de page